Deux personnes ont trouvé la mort après qu'un automobiliste a percuté des piétons dans le centre de Mannheim, dans l'ouest de l'Allemagne, ont indiqué lundi les autorités régionales, revoyant le bilan à la hausse. Plusieurs ont été grièvement blessées.
Le suspect arrêté est un Allemand de 40 ans, originaire de Rhénanie Palatinat, un Etat régional de l'ouest de l'Allemagne, a aussi indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur du Bade Wurtemberg.
L'Allemagne a été confrontée à plusieurs attaques à la......
Volodymyr Zelensky a quitté prématurément la Maison Blanche vendredi après un affrontement verbal avec Donald Trump dans le Bureau ovale. Haussant la voix, le président américain a menacé son hôte de "laisser tomber" Kiev s'il ne faisait pas de concession à la Russie.
"Il pourra revenir quand il sera prêt à la paix", a assené M. Trump dans un message sur son réseau social, un peu avant ce départ précipité. La signature d'un accord sur les minerais, hydrocarbures et infrastructures ukrainiens, pour lequel Volodymyr Zelensky avait fait le déplacement à Washington, n'a......
Des archéologues danois ont découvert un site préhistorique, remontant certainement à la fin du néolithique, il y a quelque 4000 ans. Sa structure rappelle le célèbre site de Stonehenge et son voisin Woodhenge en Angleterre.
La structure, un cercle d'un diamètre d'environ 30 mètres, se compose de quelque 45 pieux en bois placés à environ deux mètres les uns des autres. Elle a été mise à nu lors de travaux pour la construction d'un lotissement à Aars (nord-ouest).
"C'est une découverte unique dans une vie", a déclaré Sidsel Wåhlin, conservatrice au......
Le gouvernement chilien a décrété mardi l'état d'urgence et instauré un couvre-feu dans une grande partie du pays, notamment à Santiago, après une panne de courant massive qui a touché des millions de personnes et entraîné l'évacuation du métro.
"Le couvre-feu sera en vigueur de dix heures du soir à six heures du matin mercredi", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Carolina Toha, lors d'une conférence de presse. La mesure s'inscrit dans le cadre de l'"état d'exception pour catastrophe", décrété par le président Gabriel Boric, a-t-elle......
Des scientifiques bernois ont découvert l'origine probable de la couleur rouge de Mars. Selon leur étude publiée mardi dans la revue Nature Communications, la planète rouge aurait "rouillé" en raison d'un passé plus humide que supposé jusqu'ici.
Cette découverte a des répercussions sur la question de savoir si la vie a pu exister sur Mars, selon cette étude internationale dirigée par l'Université de Berne et l'Université Brown, aux Etats-Unis. Les scientifiques ont identifié la ferrihydrite, ou hydroxyde de fer, comme étant à l'origine de la caractéristique......
Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines, avec 80 personnes à bord, a eu lundi un accident à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto, ont indiqué les autorités aéroportuaires canadiennes. L'appareil a terminé sa course à l'envers sur le tarmac.
Au moins 18 personnes ont été blessées, dont trois sont dans un état grave. "Un enfant a été transporté à l'hôpital avec des blessures critiques. Un homme d'une soixantaine d'années et une femme d'une quarantaine d'années ont également été transportés pour des blessures......
Les autorités sud-coréennes ont annoncé lundi avoir ordonné le retrait de DeepSeek des boutiques d'applications locales le temps d'étudier la manière dont la start-up chinoise spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) gère les données des utilisateurs.
La procédure en cours vise à "examiner en détail les pratiques de DeepSeek concernant le traitement des données personnelles pour s'assurer qu'elles respectent" la législation, a déclaré Choi Jang-hyuk, vice-président de la commission sud-coréenne chargée de la protection des données......
Plusieurs séismes ont de nouveau secoué l'île grecque de Santorin et sa voisine Amorgos, dans la nuit de lundi à mardi, selon l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes. La région est depuis plusieurs semaines touchée par de nombreux tremblements de terre.
La plus forte secousse sismique, de 5,2, s'est produite lundi à 21h16 en mer, au sud de l'île d'Amorgos et à environ 37 km au nord-est de Santorin, île volcanique mondialement célèbre. Ce séisme a été ressenti jusqu'à Athènes, à plus de 200 km de l'épicentre, et n'a provoqué ni......
Janvier 2025 a été le mois de janvier le plus chaud jamais mesuré dans le monde, a annoncé jeudi l'observatoire européen Copernicus. Il a battu le record établi en 2024, malgré la fin du phénomène El Niño qui a accentué le réchauffement climatique en 2023 et 2024.
"Janvier 2025 est un autre mois surprenant, poursuivant les températures records observées au cours des deux dernières années, malgré le développement des conditions La Niña dans le Pacifique tropical et leur effet de refroidissement temporaire sur les températures mondiales" à......
Quatre-vingts ans après, le monde commémore lundi la libération d'Auschwitz-Birkenau. Des cérémonies sur le site de cet ancien camp nazi allemand, réunissent une cinquantaine de rescapés.
Lundi matin, d'anciens détenus, accompagné par le président polonais Andrzej Duda, ont déposé des fleurs devant le Mur de la mort de ce camp, où étaient fusillés les détenus.
Certains portaient des écharpes à rayures bleues et blanches symbolisant leurs anciens uniformes de prisonniers. Au pied du mur, ils ont allumé des bougies à la mémoire des morts, puis......
Le bitcoin repartait à la hausse lundi matin, à quelques heures de l'investiture de Donald Trump à Washington, après un passage dans le rouge. La reine des devises numériques a même atteint un record historique à plus 109'000 dollars.
Vers 08h30, le bitcoin prenait encore 3,28% à 108'572,96 dollars, après avoir chuté de 0,9% à 102'626 dollars une heure plus tôt et inscrit dans la foulée une nouvelle marque de référence à 109'114,88 dollars.
Le marché des devises numériques est en effet marqué par un regain volatilité depuis le lancement dans la nuit de......
Le changement climatique se traduit par des hivers plus chauds notamment en Europe, avec beaucoup plus de journées au-dessus de 0°C, selon une étude publiée mardi. Cela peut avoir des conséquences pour le tourisme, l'agriculture ou la santé.
L'institut de recherche américain Climate Central estime que plus d'un tiers (44) des 123 pays et près de la moitié (393) des 901 villes analysés ont perdu au moins l'équivalent d'une semaine de jours de gel chaque année en raison du réchauffement d'origine humaine.
L'analyse s'intéresse aux températures minimales entre les mois de décembre......