
30 mai 2024
Un feu qui s'est déclaré mercredi matin dans une zone industrielle de Niedergesteln, dans le Haut-Valais, a perturbé le trafic jusque dans l'après-midi. Vers 16h30, la police valaisanne a communiqué via le réseau social X que "l'intervention était terminée".
"Selon nos informations, aucun blessé n'est à déplorer", précise à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie qui s'est déclaré vers 10h15 dans une halle de véhicules.
Dépêchés sur place, les pompiers ont pu maîtriser les flammes environ trois heures plus tard, avait détaillé la police dans un point de situation. Mais la route qui avait été fermée en raison du fort dégagement de fumée n'a pu être rouverte qu'en fin d'après-midi.
Dès 11h30, le canal d'alerte de la Confédération Alertswiss avait de son côté prévenu que l'incendie perturbait le trafic "autour des lieux du sinistre". Il recommandait à la population de Niedergesteln, Gampel, Steg et Rarogne de fermer portes et fenêtres et d'arrêter la ventilation et la climatisation en raison de l'important dégagement de fumée.