Les intempéries causent des dégâts toujours plus fréquents et plus coûteux. Le nombre de sinistres a augmenté de 126% par rapport à la période......
il y a 2 mois
Les retraités les plus heureux d'Europe vivent en Suisse. Selon une étude publiée mercredi, 80% des personnes de 65 à 80 ans établies en Suisse sont très satisfaites de leur existence.
Elles ont porté un jugement majoritairement positif sur leurs activités de loisirs, leurs contacts sociaux, leur santé, ainsi que leur mobilité et leurs voyages, révèle cette enquête réalisée auprès de 2063 personnes par l'institut YouGov pour le compte de l'assureur Swiss Life.
Les personnes à hauts revenus étaient en moyenne plus satisfaites que celles à faibles revenus. En......
Le prix fixe des avions de combat F-35 négocié avec les Etats-Unis est valable, s'est défendu mercredi le Conseil fédéral. Il maintient son achat.
Selon les recherches du journaliste indépendant Beni Gafner, reprises par la SRF et la RTS, le prix fixe négocié pour l'achat des 36 jets américain ne pourra pas être respecté. Le surcoût pourrait s'élever à plus d'un milliard de francs.
Le Conseil fédéral s'est défendu. "La Suisse et les Etats-Unis ont convenu contractuellement d’un prix ferme pour l’achat des avions de combat F-35A", indique-t-il dans un......
Cinquante-deux noyades ont été recensées en 2024 en Suisse, presque toutes en eaux libres. Aucun cas mortel en piscines ou bains publics n'a en revanche été enregistré l'année dernière, a indiqué mercredi dans un communiqué la Société suisse de sauvetage (SSS).
Ce bilan est inférieur à celui de 2023 (59), mais il reste supérieur à la moyenne à long terme de 50 décès par an, relève la SSS. La plupart des cas (85%) concernent des hommes.
La catégorie des 17-32 a une nouvelle fois été particulièrement touchée, avec......
La saison des cerises est lancée et elle se présente bien. Les cultivateurs tablent sur une récolte de 2400 tonnes, indique Fruit-Union suisse.
La récolte bat actuellement son plein, constate l'organisation interprofessionnelle mercredi. Entre 400 et 500 tonnes de cerises sont cueillies chaque semaine pendant la période de récolte. Les cerises ont profité des nombreuses heures de soleil en mai et juin pour devenir "croquantes et douces", souligne dans un communiqué Bruno Eschmann, président du centre de produits suisse cerises.
Les petits fruits à noyau sont produits depuis cette saison conformément aux normes du......
La Confédération ne cofinancera pas une exposition nationale qui se tiendrait dans les années 2030, a décidé mercredi le Conseil fédéral. Il a toutefois confirmé son soutien à un tel événement. Il a ouvert une consultation sur une loi réglant les conditions-cadres.
Le gouvernement a pris sa décision en tenant compte de la situation actuelle des finances fédérales et des perspectives négatives en la matière, indique-t-il dans un communiqué. Et de relever que financer des tâches spéciales telles que l'organisation d’une exposition nationale serait......
Un concours réunissant des participantes et participants issus de toutes les formations de l'armée suisse doit voir à nouveau le jour à l'automne. Le Conseil fédéral a modifié mercredi l'ordonnance concernant le sport militaire, qui entrera en vigueur le 1er août.
Le concours d’armée, qui aura lieu tous les deux ans, s'inspirera de l'ancien Swiss Raid Commando, dont la dernière édition remonte à 2009, indique le gouvernement dans un communiqué. Il sera sous la direction de la division territoriale 1.
Cet événement a pour objectif d'acquérir l’expérience......
La remise d'antibiotiques en pharmacie devrait se faire à l'unité à l'avenir. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de revoir les bases légales, afin de réduire le gaspillage et le développement de résistances.
En Suisse, dans 30 à 50% des cas, les quantités prescrites d'antibiotiques ne correspondent pas à la quantité contenue dans l'emballage d'origine. Cela peut entraîner une utilisation inappropriée d'antibiotiques et favoriser ainsi le développement de résistances, rappelle le Conseil fédéral dans un communiqué.
La remise......
Le Conseil fédéral veut lancer sa propre application pour informer la population suisse. Il a pris connaissance mercredi d'une étude réalisée en la matière et d'un prototype déjà créé sur cette base. La Chancellerie fédérale est chargée de la réalisation.
L’application servira de point de contact central pour les communications officielles du Conseil fédéral et de l’administration, indique le gouvernement dans un communiqué. Ces informations seront accessibles sur les smartphones en fonction de l’actualité, de façon simple,......
Jeter des déchets sur la voie publique ("littering") en Suisse pourra coûter jusqu'à 300 francs. Le Conseil fédéral a ouvert mercredi une consultation sur une ordonnance visant à introduire une amende nationale en ce sens.
Actuellement, des amendes contre le "littering" existent déjà aux niveaux cantonal et communal. Sur demande du Parlement, le gouvernement prévoit une sanction nationale qui remplacera celles existantes, à l'encontre de toute personne de plus de 16 ans au moment des faits.
Ainsi, une amende d'ordre de 100 francs pourra être prononcée lorsqu'une personne jette ou abandonne un unique......
Plusieurs régions de Suisse ont relevé le risque d'incendie de forêt à "marqué". Dans le canton de Thurgovie, le prélèvement d'eau dans les cours d'eau sera même interdit à partir de vendredi.
Le danger d'incendie de forêt est "marqué" (niveau 3 sur 5) dans les cantons de Thurgovie, Schaffhouse, Genève et dans certaines parties du Valais et du Jura, indique la Confédération sur son portail des dangers naturels. La plus grande prudence est de mise lors de l'utilisation de feux en forêt et en lisière de forêt. Les feux ne doivent être allumés que dans des foyers......
Pour la première fois, les habitants de la région de Prättigau/Davos (GR) ont pu donner leur avis dans une enquête sur leur perception et acceptation du tourisme. Environ 40% des répondants estiment qu'une limite a été atteinte et souhaitent moins de visiteurs.
Un autre 40% de répondants ont une opinion "neutre". Seuls 20% se disent en faveur de plus de tourisme, selon les résultats de l'enquête présentés lundi à Coire. Ce sont surtout les grands événements tels que le Forum économique mondial (WEF) et les problèmes de circulation engendrés qui dérangent.
Au......