Yanic Konan Niederhäuser deviendra bien le quatrième Suisse à fouler les parquets de NBA.
Le centre fribourgeois de 22 ans a même été sélectionné......
il y a 2 mois
Invitée d'honneur d'une conférence organisée à Zurich par "Finanz und Wirtschaft", Lara Gut-Behrami a dévoilé ses projets. La Tessinoise va faire une dernière saison avant de s'installer à Londres.
La femme aux 48 succès en Coupe du monde a surpris l'assistance en faisant ces révélations sur scène. A 34 ans, elle va se lancer dans la dernière saison de sa carrière. Elle a confirmé prendre sa retraite après les JO de 2026. La championne olympique en titre de Super-G entend vivre un dernier grand moment à Cortina en février.
Après avoir mis un terme à......
Sur les sept Suissesses engagées au premier tour des qualifications de Wimbledon, quatre ont passé la rampe. Masarova, Ryser, Küng et Naef poursuivent leur route.
En forme ces derniers temps malgré une défaite à Berlin contre Sabalenka, Rebeka Masarova (WTA 99) a dominé la Russe Alina Korneeva (284e) 6-0 7-5. Valentina Ryser (WTA 222) s'est de son côté débarrassée de l'Australienne Astra Sharma (WTA 143) 6-4 7-6 (7/3).
Leonie Küng (WTA 235) a écarté l'Espagnole Guiomar Maristany (180e) 6-1 3-6 7-6 (10/3), tandis que Céline Naef (WTA 178) a eu raison de la Française Chloé......
L'Inter Miami a fait match nul 2-2 au Mondial des clubs contre Palmeiras, après avoir mené 2-0. Les deux équipes sont qualifiées pour les 8es de finale, où Messi et son équipe affronteront le PSG.
Ce résultat "nous laisse un petit goût amer, car nous devions gagner pour finir en tête du groupe" A, a admis l'attaquant uruguayen Luis Suarez, désigné joueur du match avec un but et un assist. Les Floridiens défieront donc le Paris Saint-Germain, dimanche à Atlanta.
Et ce sera toute une histoire, pour les retrouvailles entre Lionel Messi et son ancienne équipe qu'il avait quittée après......
La 50e édition d'Athletissima suscite un grand engouement populaire. Le meeting se déroulera en effet à guichets fermés à Lausanne le mercredi 20 août, ont indiqué les organisateurs lundi.
Les 13'500 places du stade de la Pontaise ont déjà été vendues à deux mois de l'évènement. C'est inédit dans l'histoire du meeting qui réunit chaque année des stars de l'athlétisme mondial et suisse.
Le mardi 19 août dès 18h00, le City Event aura lieu à la place de la Navigation à Ouchy et sera consacré au saut à la perche. L'accès......
Peter Zeidler a fait ses premiers pas en tant qu'entraîneur du Lausanne-Sport. En conférence de presse, le successeur de Ludovic Magnin a expliqué les raisons derrière son retour en Super League.
"J'aime beaucoup la Suisse, la Suisse romande. J'ai toujours aimé venir jouer à Lausanne avec Saint-Gall. J'ai eu d'autres opportunités d'aller entraîner à l'étranger, en Géorgie ou même en Afrique du Sud, mais c'était plus important pour moi de revenir en Super League", a-t-il déclaré devant les médias au stade la Tuilière.
La belle saison du LS bouclée à la......
Young Boys enregistre un renfort de choix au niveau défensif. Le club bernois a annoncé lundi soir le retour de Gregory Wüthrich. L'international suisse a signé un contrat de trois ans.
Wüthrich (30 ans) revient donc dans son club formateur, à Berne, où il a évolué entre 2013 et 2019 en tant que professionnel. Après un prêt à Perth, en Australie (2019/20), il a connu du succès avec Sturm Graz, en Autriche, ces cinq dernières saisons.
En Bundesliga autrichienne, Wüthrich a fêté deux titres de champion (2024 et 2025) et deux victoires en Coupe (2023 et 2024), brisant au passage......
Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro 2025 est désormais connu. La présence dans cette liste d'Alisha Lehmann, si elle peut interpeller sur le plan sportif, était finalement attendue.
Riola Xhemaili et Meriame Terchoun ont été les deux dernières élues de la chasse au trésor qui avait débuté vendredi. Les sélections de l'Argovienne et de la Bâloise répondent à une parfaite logique. Riola Xhemaili sort d'une saison aboutie au PSV Eindhoven alors que Meriame Terchoun s'avance depuis des mois comme l'une des joueuses essentielles de Pia Sundhage.
Par rapport aux choix......
Joao Almeida a remporté la 8e et dernière étape du Tour de Suisse dimanche, un contre-la-montre en côte de 10,1 km entre Beckenried et Stockhütte. Le Portugais de 26 ans a enlevé sa troisième étape.
Almeida avait les moyens de renverser la table, il n'a pas failli. Comme lors du dernier Tour de Romandie, le coureur d'UAE a profité de la dernière étape et d'un effort solitaire pour aller chercher la victoire.
A la manière de son leader Tadej Pogacar, le Portugais a cannibalisé la course en faisait sienne trois des huit étapes et en se classant à deux reprises à la deuxième......
Elue en mars face à six adversaires, Kirsty Coventry va devenir lundi la première femme et première Africaine à la tête du Comité international olympique.
La Zimbabwéenne succède, à seulement 41 ans, à l'Allemand Thomas Bach.
La septuple médaillée olympique de natation, plus jeune présidente de l'instance olympique depuis son fondateur Pierre de Coubertin, entame un mandat de huit ans, avant une éventuelle reconduction pour quatre ans.
Son avènement au sommet du sport mondial, reflet du poids politique croissant des anciens athlètes, "rajeunit énormément le CIO et......
Le Thunder d'Oklahoma City, porté par son MVP canadien Shai Gilgeous-Alexander (29 points, 12 assists), a décroché dimanche à domicile son premier sacre NBA face aux Indiana Pacers.
Ce titre récompense une franchise qui a misé sur la jeunesse de ses joueurs et de son entraîneur.
Oklahoma City s'est imposé 103-91 lors d'un 7e match électrique pour remporter la série 4-3 et valider son couronnement. Mais OKC a longtemps tremblé face aux Pacers, pourtant privés de leur talisman Tyrese Haliburton, sorti blessé après sept minutes de jeu.
Le Thunder, héritier des Seattle SuperSonics......
Sven Andrighetto est à l'honneur. L'attaquant international suisse des Zurich Lions a été élu meilleur joueur de la saison 2024/25 par la Fédération internationale.
Après avoir remporté l'argent au championnats du monde ainsi que le titre de champion de Suisse et la Ligue des champions, Sven Andrighetto reçoit maintenant une distinction personnelle pour ses performances exceptionnelles. L'attaquant de 32 ans a obtenu 34,6% des voix. Il s'est nettement imposé face au gardien américain Jeremy Swayman (18,6%) et au Tchèque David Pastrnak (18%). Un autre Suisse, son coéquipier à Zurich Denis......