La Suisse a fait le plein de confiance à onze jours de son entrée en lice à l'Euro. A Lucerne, elle s'est imposée 4-0 devant l'Estonie pour cueillir un deuxième succès en 2024.
Même si l'Estonie, 123e au classement FIFA, a offert une réplique bien timide, Murat Yakin ne fera pas la fine bouche devant cette victoire acquise dans un stade à guichets fermés - 14'473 spectateurs - et sur des réussites de Steven Zuber, Zeki Amdouni, Nico Elvedi et Xherdan Shaqiri. Il reste à la Suisse de témoigner de la même maitrise samedi à St. Gall contre l'Autriche pour partir en Allemagne avec un......
La Suisse livre ce soir à Lucerne son avant-dernier match de préparation avant l’Euro en Allemagne. Face à l’Estonie, la sélection de Murat Yakin se doit de vaincre et de convaincre.
Contre la 123e nation du classement FIFA, Murat Yakin exigera sans doute de ses joueurs une performance bien plus aboutie que celle du 12 octobre 2015 lorsque la Suisse de Vladimir Petkovic n’avait dû qu’à un autogoal heureux à la 94e minute pour vaincre sans gloire 1-0 à Tallin lors de la quatrième et ultime confrontation entre les deux équipes à ce jour.
On rappellera que la première, le 16 août......
Christian Dubé n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. Les Dragons seront dirigés la saison prochaine par Pat Emond, puis par le Suédois Roger Rönnberg dès la saison 2025/26.
Les dirigeants du club fribourgeois ont donc décidé de débuter un nouveau cycle après l'analyse de la dernière saison, durant laquelle Gottéron est allé en demi-finale des play-off. Christian Dubé (47 ans) était à Fribourg depuis 2011, d'abord comme joueur puis en tant que directeur sportif puis entraîneur. Il a d'ailleurs cumulé les deux casquettes jusqu'à un passé......
Toujours pas de titre mondial pour la Suisse! A Prague dimanche soir, les joueurs de Patrick Fischer se sont inclinés 2-0 en finale du Championnat du monde devant la Tchéquie.
On ne sait pas si l'équipe nationale est maudite, toujours est-il que ce n'est pas le 26 mai 2024 qu'elle a réussi à écrire l'histoire en réussissant le plus grand exploit du sport collectif suisse. Après Stockholm en 2013 et Copenhague en 2018, la sélection à croix blanche a une nouvelle fois craqué lors de l'ultime rencontre de la compétition.
La délivrance pour le peuple tchèque est venue de la canne de David......
Le tirage de la phase de groupes de la Champions League a eu lieu à Prague. Lausanne et Genève iront notamment en Hongrie, alors que Fribourg recevra deux clubs allemands.
Genève:A domicile: Ilves Tampere, Klagenfurt et Hamar.A l'extérieur: Bremenhaven, Lahti et Fehervar.
Lausanne:A domicile: Trinec, Ilves Tampere et Hamar.A l'extérieur: Tappara Tampere, Bremenhaven et Fehervar.
Fribourg:A domicile: Eisbären Berlin, Straubing Tigers et Sheffield Steelers.A l'extérieur: Trinec, Klagenfurt et Hamar.
Zurich:A domicile: Salzbourg, Straubing Tigers et Sheffield Steelers.A l'extérieur: Ilves Tampere, Klagenfurt et Hamar....
La Suisse a remporté son 3e match du Championnat du monde à Prague. Les hommes de Patrick Fischer ont battu la Tchéquie 2-1 tab.
C'était le premier grand test. La rencontre face à l'hôte de la compétition dans une patinoire comble et acquise à la cause adverse. Et après deux parties contre des équipes où ils étaient favoris, les Suisses avaient devant eux un sérieux contradicteur. Sérieux, c'est aussi l'adjectif que l'on peut utiliser pour qualifier le jeu de cette sélection. En particulier lors des tiers impairs, les hommes de Patrick Fischer ont géré.
Après une......
L'équipe de Suisse dispute en cette fin de semaine ses trois derniers matches de préparation avant le championnat du monde, qui démarre le 10 mai.
Les hommes du coach Patrick Fischer affrontent la Suède jeudi soir à Kloten (19h45), avant de se rendre à Brno pour défier la Finlande samedi et la Tchéquie dimanche.
La Suisse doit confirmer en République tchèque l'embellie des deux dernières semaines. Après avoir perdu 13 matches d'affilée entre la fin de l'exercice 2022/23 et le début de la saison 2023/24, elle a enchaîné quatre succès consécutifs: deux face à......
Lausanne n'a pas démérité lors du septième match de la finale des play-off de National League. Mais Zurich était plus fort, comme l'a reconnu le directeur sportif vaudois John Fust.
"Tout d'abord, félicitations à Zurich. C'était mérité. On a tout donné sur ce dernier match. On ne l'avait pas dans les jambes, on l'a vu. On a joué jusqu'à la fin." Forcément déçu, le directeur sportif a tenu à exprimer sa fierté envers son équipe: "Je suis fier de l'équipe, fier du staff. Je ne crois pas qu'une autre équipe aurait pu pousser Zurich comme ça......
En remportant l'acte VI de la finale à Malley samedi soir (5-3), Lausanne s'est donné le droit de rêver au titre. Tout se jouera mardi soir à Zurich dans une finalissima qui promet.
Plus qu'une marche. La dernière. La plus difficile à gravir. Mais aussi probablement la plus excitante, celle que tout joueur ambitionne de vivre dans une carrière. Mardi à Zurich, cela sera quoi qu'il arrive la dernière manche du championnat et comme dans Highlander, il ne pourra en rester qu'un.
Pour parvenir à cette conclusion, il a fallu que le LHC renverse une troisième fois le "Z" à domicile. Durant cette finale, le LHC......
Lausanne s'est incliné lors du cinquième match de la finale des play-off de National League. A Zurich, les Vaudois ont été battus 3-0 et sont menés 3-2 dans la série
Parmi les spécialités zurichoises, les établissements de la région pourront ajouter à côté de l'émincé de veau, l'émincé de Vaud en deuxième période. Parce que c'est à chaque fois durant le deuxième vingt que les Lions alémaniques frappent. Du copié/collé version ZSC.
Cette fois, les joueurs de Marc Crawford ont décidé de la partie en 51 secondes......
L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus qu'à un succès du titre.
Cette finale de National League est plus disputée que jamais. Après quatre matches, les deux équipes ont chacune gagné leurs rencontres à domicile, mais Lausanne arrive à faire douter Zurich.
Le doute, pire ennemi des sportifs. Et à Zurich, on doute un petit peu. Parce qu'après avoir atteint la finale en huit matches, il semblait logique pour les Lions d'Altstetten de se sentir en confiance face à une formation qui a......
Marcel Hirscher (35 ans) envisage sérieusement de revenir à la compétition, selon les médias autrichiens. L'octuple vainqueur de la Coupe du monde avait pris sa retraite en 2019.
Hirscher ne porterait plus les couleurs de l'Autriche, mais celles des Pays-Bas, d'où vient sa mère. Mais la Fédération autrichienne devrait donner son accord à ce changement.
Selon le Tiroler Tageszeitung, Marcel Hirscher veut aller cet été en Nouvelle-Zélande pour accumuler des points FIS afin de pouvoir ensuite courir en Coupe du monde. Le double champion olympique et septuple champion du monde a remporté 67 courses......