Fribourg Olympic est qualifié pour le 2e tour de l'Europe Cup. Deuxième de son groupe, le champion de Suisse a dominé Anvers 102-84 dans le sixième et dernier match de cette phase de saison régulière.
Gagner pour avoir le droit d'aller plus loin. Gagner pour faire partie des six meilleurs deuxièmes (sur 10). Gagner pour que ce qui se passe sur le terrain fasse oublier ce qui se passe en coulisses à Fribourg avec des démissions en cascade.
A domicile, les hommes de Thibaut Petit ont réussi leur mission et se sont qualifiés pour la suite de la compétition en faisant partie des six meilleurs deuxièmes......
Genève a marqué son territoire lors du 8e de finale aller de Champions League. A Lausanne, les Aigles se sont imposés 5-0 et ont un patin et demi en quarts de finale.
Les deux premiers derbies lémaniques en championnat avaient tourné à l'avantage du LHC. Deux victoires d'un but (2-1 et 3-2) qui montraient bien que les deux formations étaient plus proches que le classement de National League ne veut le faire croire.
Seulement lors de cette première soirée europeénne, les Genevois ont clairement fait la différence. A commencer par la fin de la première période. A dix secondes de la fin très......
2e de National League derrière Zurich, le LHC n'est pas en dépression après avoir perdu la finale la saison passée. Mardi, les Lions accueillent Genève pour le match aller des 8es de finale de la CHL.
Il y avait le risque de vivre un début de saison compliqué. Malgré la qualité de l'effectif, la perte de la finale au 7e match en avril dernier pouvait engendrer des lendemains difficiles, comme ce fut le cas pour Bienne la saison dernière après la finale perdue contre Genève. Le départ du gardien Connor Hughes, du défenseur suédois Christian Djoos et la blessure du défenseur......
Le Ballon d’Or 2024 n’est pas revenu à un soliste, mais à un joueur qui place le collectif au-dessus de tout. A 28 ans, Rodri a touché le Graal.
Champion d’Europe avec l’Espagne et Champion d’Angleterre avec le Manchester City dont il est l’indispensable régulateur à mi-terrain, le joueur formé à Villarreal et passé par l’Atlético Madrid a damé le pion à trois joueurs du Real Madrid : Vinicus Junior, Jude Bellingham et Dani Carvajal.
Boycott du Real Madrid
Apparemment au courant avant l’heure du sacre de Rodri, le Real Madrid a boycotté la......
Le Lausanne HC a réussi un joli coup en allant s'imposer 3-2 aux Vernets contre Genève-Servette. Avant leur double duel en Ligue des champions, ce succès peut être important sur le plan mental.
Les visiteurs vaudois ont été les plus vite en action, puisqu'ils ont pris l'avantage par Hügli (2e) et Sklenicka (11e) lors du premier tiers. Les Grenat ont réagi lors de la période intermédiaire, revenant à égalité grâce à des buts de Lennström (23e) et Vatanen (25e).
Le LHC a repris les devants à la 32e grâce à Pajuniemi. Le score n'a plus bougé ensuite. Les......
Les Young Boys reçoivent l'Inter Milan ce soir dès 21h00 à Berne en Ligue des champions. Les Bernois espèrent montrer un meilleur visage que lors de leurs deux matches précédents.
YB occupe en effet le 36e et dernier rang du classement après deux défaites, 3-0 à domicile contre Aston Villa et 5-0 à Barcelone. Joël Magnin, qui a succédé à Patrick Rahmen sur le banc, est conscient que l'Inter, dont les buts sont gardés par Yann Sommer, constitue un nouveau très gros morceau pour son équipe.
L'ancien gardien de l'équipe de Suisse n'a pas encore concédé de......
Mathias Flückiger (36 ans) est lavé de tout soupçon après avoir été accusé de violation des dispositions antidopage. Le Bernois est ainsi soulagé après plus de 800 jours de batailles juridiques.
La Fédération internationale (UCI) et l'agence mondiale antidopage (WADA) ne transmettront pas le cas au Tribunal arbitral du sport, suivant ainsi la décision de Swiss Sports Integrity. Comme les délais sont désormais prescrits, Flückiger est ainsi acquitté après un combat de plus de deux ans.
"La charge mentale lors des deux dernières années a été......
La Suisse ne perd plus mais ne gagne toujours pas! A St-Gall, elle a enfin cueilli face au Danemark son premier point (2-2) en Ligue des Nations après trois défaites lors des trois premiers matches.
Même si la Serbie s’est inclinée 3-0 à Cordoue face à l’Espagne, ce nul est une très mauvaise affaire pour la formation de Murat Yakin. Elle doit maintenant s’imposer par trois buts d’écart le 15 novembre à Zurich contre la Serbie pour avoir une chance raisonnable d’échapper à la relégation directe.
Trahie une fois de plus par sa défense, la Suisse ne méritait......
Rafael Nadal, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Davis à Malaga. Celle-ci est prévue du 19 au 24 novembre.
"Je suis ici pour vous dire que je quitte le tennis professionnel... Dans la vie, tout a un début et une fin et je pense que le moment est venu de mettre un terme à ma carrière, qui a été longue et bien plus couronnée de succès que je n'aurais pu l'imaginer", a déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte X le joueur âgé de 38 ans.
Évoquant ses grandes......
Niels Hintermann doit mettre une croix sur sa saison 2024/2025. Un communiqué de Swiss Ski précise que le spécialiste de vitesse doit renoncer à skier cet hiver pour des raisons de santé.
Victorieux à trois reprises sur le front de la Coupe du monde, le Zurichois de 29 ans s'exprimera cet après-midi lors d'une conférence de presse.
Patrick Rahmen n'est plus l'entraîneur de Young Boys. Le club bernois, lanterne rouge de la Super League, a annoncé mardi qu'il se séparait de son coach. Joël Magnin assurera l'intérim.
La défaite d'YB à Bâle dimanche (1-0) aura donc été celle de trop pour le technicien bâlois. Ce cinquième revers de la saison en championnat a mis fin à une collaboration qui n'a duré que quelques mois.
"Ces dernières semaines, nous avons tout tenté pour inverser la tendance, mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus", déclare le directeur sportif d'YB Steve von Bergen dans le......
Marc Hirschi tient la grande forme en cette fin de saison. Le Bernois a gagné dimanche la Coppa Agostini en Italie, fêtant son sixième succès depuis août.
Au terme de 166,7 km, Hirschi (UAE Emirates) a devancé au sprint à Lissone les Français Romain Grégoire et Paul Lapiera. Le Suisse avait été à l'origine de l'échappée en attaquant à 41 km de l'arrivée. La saison prochaine, Hirschi roulera pour la formation suisse Tudor.