Viktorija Golubic (WTA 96) a mis fin à sa série noire. La Zurichoise a franchi le 1er tour du tournoi WTA 1000 de Pékin en battant la Chinoise Wang Xiyu (WTA 95) 7-6 (7/5) 0-6 6-3.
Golubic restait sur six défaites consécutives d'entrée en autant de tournois, JO y compris. Elle a aussi pris sa revanche contre son adversaire, qui l'avait dominée récemment à Hua Hin, en Thaïlande.
Au 2e tour, la Suissesse affrontera la Croate Donna Vekic (WTA 20), demi-finaliste de Wimbledon en juillet. Leur seul affrontement avait souri à la Zurichoise, qui avait gagné en 2023 sur le gazon de Nottingham....
Genève-Servette a engagé jusqu'au terme de la saison le gardien finlandais Antti Raanta (35 ans). Ce portier expérimenté a disputé 301 matches de NHL depuis 2013.
Raanta a remporté la Coupe Stanley en 2015 avec Chicago Blackhawks, mais il n'avait pas été aligné durant les play-off. Lors de la saison écoulée, le Finlandais a encore été aligné 24 fois en NHL avec Carolina Hurricanes.
Les dirigeants du club genevois ont ainsi réagi à la blessure de Gauthier Descloux, indisponible pour une durée indéterminée. Raanta, septième étranger sous contrat......
Malade, Yannis Voisard (26 ans) doit renoncer à la course en ligne des Mondiaux sur route de Zurich, a annoncé Swiss Cycling. Le Jurassien de l'équipe Tudor sera remplacé par le Zurichois Fabian Lienhard dimanche prochain au sein de l'équipe de Suisse.
Deux changements interviennent par ailleurs dans l'équipe mixte du contre-la-montre. Fabian Weiss et la vice-championne du monde M23 Jasmin Liechti seront alignées mercredi à la place de Silvan Dillier et Elena Hartmann. Ils seront associés respectivement à Stefan Bissegger et Johan Jacobs ainsi qu'à Elise Chabbey et Noemi Rüegg.
...
Lausanne a bien commencé la nouvelle saison de National League. Pour le premier derby lémanique à Malley, les Vaudois se sont imposés 2-1 face à Genève-Servette grâce à un doublé de Théo Rochette.
Après les émotions des victoires obtenues en finale face à Zurich, le public vaudois était forcément ravi de retrouver le théâtre des derniers exploits de ses protégés. Salués par leurs 9281 supporters au cours de la présentation d'avant-match, les Lions sont entrés dans la partie avec de bonnes intentions, comme celles qu'ils ont......
Les Young Boys entament ce soir (18h45) leur campagne de Ligue des champions. Les Bernois accueillent les Anglais d'Aston Villa dans un Wankdorf qui sera sans doute en ébullition.
L'exploit réussi par YB en play-off contre Galatasaray reste le principal motif de satisfaction du début de saison chez le champion de Suisse. Toujours lanterne rouge de Super League sans avoir gagné la moindre rencontre, les hommes de Patrick Rahmen ont su retrouver des couleurs lors de la double confrontation face aux Turcs.
Face à Aston Villa, l'une des très bonnes équipes du championnat d'Angleterre, les Bernois ne partiront pas forcément favoris.......
Genève va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025 de football. Le canton et la Ville veulent profiter de ce tournoi pour promouvoir le sport féminin. La campagne "Changeons la donne!" vise à atteindre une répartition plus équitable des femmes dans le sport.
Genève fait partie des huit villes suisses qui accueilleront, du 2 au 27 juillet, le plus grand événement sportif féminin au monde, s'est réjoui jeudi devant les médias le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge des Sports. Près de 100'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève, où se disputeront notamment......
Trois marins suisses prendont part au prochain Vendée Globe, dont le départ est prévu le 10 novembre aux Sables-d'Olonne. Parmi eux une femme, l'ambitieuse Justine Mettraux.
La Genevoise se prépare depuis deux ans à une course qui fait rêver tout en inspirant le respect. C'est dans son fief de Lorient qu'elle accueille Keystone-ATS, à deux mois de vivre son premier Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance. "Je me sens plutôt bien, glisse-t-elle d'emblée. On sort du chantier estival, on recommence tout juste à naviguer."
"On se rend compte que cela prend du temps de maintenir le......
Comme en juin 2022 à Prague, la Suisse a entamé du mauvais pied sa campagne de Ligue des Nations.
Elle s'est inclinée 2-0 face au Danemark sur des réussites de Patrick Dorgu (82e) et de Pierre-Emile Höjbjerg (92e).
Introduit quelques secondes plus tôt, Dorgou a battu Gregor Kobel dans un angle trop fermé pour que la responsabilité du gardien suisse ne soit pas engagée. Parfait jusque-là, le Zurichois a commis la "petite" erreur qui gâche sa première dans la peau du no 1.
Réduite à dix après l'expulsion de Nico Elvedi peu après la reprise, la Suisse a terminé la rencontre......
Le perchiste Armand Duplantis a pris le meilleur sur le coureur de 400 m haies Karsten Warholm. Le Suédois a remporté leur duel sur 100 m au Letzigrund à Zurich.
Dix centièmes ont fait pencher la balance en faveur du double champion olympique à la veille du meeting Diamond League. Le Suédois de 24 ans a franchi la ligne en 10''37 secondes, battant ainsi de deux dixièmes son meilleur temps de 2018.
Le Norvégien de 28 ans a également réalisé son meilleur temps personnel en 10''47 secondes, soit deux centièmes de moins que son précédent record, établi il y a sept ans.
L'idée avait......
Murat Yakin a redistribué les cartes. Le sélectionneur a retenu sept joueurs qui n’étaient pas à l’Euro pour le début de la Ligue des Nations. Gregory Wühtrich sera présent pour la première fois.
Auteur du doublé avec le Sturm Graz la saison dernière en Autriche, le joueur formé aux Young Boys entre dans la rotation en défense centrale avec Becir Omeragic après la retraite de Fabian Schär et la mise à l’écart de Cédric Zesiger. Les cinq autres "nouveaux" de cette liste des 23 sont Jonas Omlin, Dominik Schmid, Uran Bislimi, Filip Ugrinic et Joël Monteiro.......
Stan Wawrinka (ATP 176) a chuté dès le 1er tour de l'US Open. Le Vaudois de 39 ans s'est incliné 6-4 7-6 (7/5) 6-3 devant le qualifié italien Mattia Bellucci (ATP 101) mardi soir sur le court no 17.
Cette défaite sans appel ne sera pas sans conséquence pour le vainqueur de l'édition 2016, qui avait atteint le 3e tour l'an dernier à Flushing Meadows. Il perdra une cinquantaine de places dans la hiérarchie pour pointer aux alentours du 225e rang à l'issue de cette quinzaine.
Stan Wawrinka, qui n'a pas disputé de tournoi de préparation sur dur dans la foulée des JO de Paris, a été......
Des hôtes de marque ont célébré dimanche à la Maison suisse à Paris le 30e anniversaire de la désignation de Lausanne comme capitale olympique. La présidente de la Confédération Viola Amherd et le président du CIO Thomas Bach ont notamment participé à la fête.
Parmi la centaine d'invités figuraient également la maire de la ville de Paris Anne Hidalgo ainsi que des représentants du gouvernement cantonal vaudois et de l'exécutif de la ville de Lausanne, a observé un journaliste de l'agence de presse Keysonte-ATS sur place.
Cet anniversaire montre le grand......