Le trophée de la Champions League reste en Suisse. Un an après le sacre de Genève-Servette, Zurich est à son tour sur le toit de l'Europe après sa victoire 2-1 mardi en finale face à Färjestad.
Ce deuxième titre européen - Zurich avait été sacré champion d'Europe en 2009 dans une précédente version de la compétition - porte indéniablement la marque de Sven Andrighetto. L'attaquant de l'équipe de Suisse a fait se soulever le public zurichois en inscrivant les deux buts des Lions. Le premier est tombé au terme d'une première période aux allures de round......
Oliver Heer a bouclé lundi son premier Vendée Globe en franchissant la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne à 18h29. Le Zurichois de 36 ans termine au 29e rang après 99 jours, 5 heures et 27 minutes.
Après Justine Mettraux (8e) et Alan Roura (18e), Oliver Heer est le troisième Suisse à terminer cette édition 2024-25 du Vendée Globe. Avec son monocoque mis à l'eau en 2007 (l'un des plus anciens de la flotte), le Zurichois a eu besoin de 35 jours de plus que le vainqueur Charlie Dalin pour venir à bout de l'Everest des mers.
Quatre marins sont encore en course dans ce Vendée Globe dont le......
Loïc Meillard a conclu de la plus belles de manières les Mondiaux de Saalbach. Le skieur d'Hérémence a remporté l'or en slalom dimanche pour apporter une 13e médaille à la délégation helvétique.
Au lendemain du doublé féminin avec Camille Rast et Wendy Holdener, Loïc Meillard est lui aussi devenu champion du monde de slalom. A 28 ans, il décroche ainsi sa sixième médaille mondiale, la troisième dans ces joutes après le bronze en géant et l'or en combiné par équipes obtenu avec Franjo von Allmen).
Deuxième de la première manche......
La Suisse a tout raflé lors du combiné par équipe des Mondiaux de Saalbach. Le duo Franjo von Allmen - Loïc Meillard a décroché l'or devant Alexis Monney/Tanguy Nef et Stefan Rogentin/Marc Rochat.
Au terme de la manche de slalom de l'après-midi, von Allmen/Meillard (Suisse 1) ont devancé Monney/Nef (Suisse 2) de 0''27. Après la descente matinale, Monney menait avec 0''02 d'avance sur von Allmen. Le bronze a été obtenu grâce à une superbe manche de slalom par Marc Rochat (Suisse 4), qui a concédé au final 0''43 au duo victorieux.
Sacré champion du monde de descente dimanche, Franji......
Le choc des barrages de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Mené jusqu'à la 86e, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 contre Manchester City.
Ce duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée a été superbe et digne d'une finale. Les Anglais, qui ont été plus souvent dominés, ont cru arracher la victoire grâce à un doublé de l'inévitable Haaland (19e/80e pen), qui a encore tiré sur la barre (46e).
Le Real s'est procuré une kyrielle d'occasions, dont un tir de Vinicius sur la transversale (25e), mais a dû attendre l'heure de jeu pour marquer par......
Les Eagles ont remporté dimanche avec la manière (40-22) leur second Super Bowl.
La franchise de Philadelphie a ainsi privé les Kansas City Chiefs d'une troisième couronne d'affilée historique, sous les yeux du président américain Donald Trump.
Le premier chef de l'Etat à assister à la grande finale de la NFL avait pourtant pronostiqué une victoire des Chiefs, impressionné par son étoile Patrick Mahomes. Mais la défense de Philadelphie, la meilleure du championnat, a mis le no 15 sous l'éteignoir d'entrée. Et avec lui toute l'attaque des Chiefs, sous pression constante.
Donald......
Marco Odermatt a écrasé le super-G des Mondiaux à Saalbach. Le Nidwaldien a réussi la course parfaite pour devancer l'Autrichien Raphael Haaser de 1''00 et le Norvégien Adrian Sejersted de 1''15.
Odermatt (27 ans) a ainsi fêté de superbe manière le troisième titre mondial de sa carrière. Celui-ci n'a jamais été remis en doute. Personne n'a en effet pu approcher le chrono du grand dominateur du ski mondial, lequel a pu attendre sans trembler que ses rivaux tentent en vain de venir le déloger.
"C'était vraiment une manche de rêve. Peut-être le meilleur ski de ma carrière en......
Le Lausanne-Sport a perdu un de ses meilleurs éléments juste avant la clôture du mercato. Le milieu Antoine Bernede (25 ans) a été prêté avec option d'achat à Hellas Vérone, en Serie A.
Bernede (25 ans) était arrivé au LS il y a deux ans en provenance du RB Salzbourg. Formé au PSG, il a inscrit cinq buts et donné six assists en 75 rencontres avec le club vaudois.
Directeur sportif du Lausanne-Sport, Stéphane Henchoz a salué la contribution du milieu de terrain. "Antoine est arrivé chez nous il y a deux ans pour relancer sa carrière. Il s'est développé......
Genève-Servette voit le play-in de National League s'éloigner. Les Aigles ont été battus 4-2 par Ajoie aux Vernets, alors que Fribourg (3-2 face à Zoug) et Lausanne (3-2 ap contre Langnau) ont gagné.
Rien ne va plus dans la Cité de Calvin. Le GSHC n'y arrive plus. Les Genevois ont concédé leur quatrième défaite consécutive et se retrouvent toujours 13es.
Genève avait pourtant pris la partie par le bon bout, mais il a fallu attendre la toute fin du premier tiers pour assister à l'ouverture du score tombée à deux secondes de la sirène grâce à Manninen. Celui......
Stan Wawrinka (ATP 154) a échoué dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Montpellier. Le vétéran vaudois a été battu 6-4 6-3 en un peu moins de 90 minutes par le Français Arthur Cazaux (ATP 101).
Cazaux (22 ans) a dominé son adversaire dans les principaux compartiments du jeu. Il a réussi le break à trois reprises sur huit occasions, alors que Wawrinka (39 ans) n'a pas converti les deux possibilités de prendre le service du Français. Le Vaudois reste désormais sur trois défaites consécutives au premier tour d'un tournoi....
Trois fois deuxième sur la Streif, Marco Odermatt entend bien réparer cette anomalie. Et ce dès vendredi avec le Super-G au programme des courses de Kitzbühel.
Roi de Wengen, le Nidwaldien aimerait accrocher la mythique Streif à son impressionnant tableau de chasse. Et si la descente constitue bien entendu le point d'orgue de son week-end, le leader du classement de la Coupe du monde ne dirait pas non à un succès en Super-G. Mais dans cette discipline où son instinct fait merveille, Odermatt connaît plus de problèmes qu'à l'accoutumée avec une 5e place à Bormio et une 7e à......
Sans surprise, Zurich a assuré mardi sa place en finale de la Champions Hockey League. Les Lions ont partagé l'enjeu avec Genève-Servette (3-3) et affronteront Färjestad Karlstad en finale.
Nets vainqueurs du match aller aux Vernets une semaine plus tôt (6-1), les Zurich Lions n'ont pas forcé à domicile pour éliminer les tenants du trophée, mais ils ont risqué de devoir jouer la finale en Suède.
Après un tiers initial sans but, le jeune talent des Lions Rohrer a été le premier à faire mouche d'un splendide tir croisé en lucarne (22e). Les Zurichois ne se sont ensuite pas......